Tampons

Les tampons intimes peuvent être très confortables si vous savez bien les choisir, ils ont une grande capacité d'absorption et sont imperceptibles lors des rapports sexuels. Les avancées actuelles proposent de nouvelles solutions pour les périodes de règles telles que les coupes menstruelles ou tampons spéciaux et respectueux avec l'environnement. Ils sont testés dermatologiquement, ne contiennent pas de substances chimiques et ne polluent pas l'environnement.

Hygiène et nettoyage sous-catégories:

Categories

Top des ventes de Tampons

Plus de produits

Comment utiliser des tampons pour la première fois ?

Avant de commencer, lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon et essayez d'être aussi détendu que possible. Localisez l'entrée de votre vagin avec vos mains, vous pouvez utiliser un miroir pour vous aider. Sortez le tampon de son emballage et préparez-vous à l'insérer. Vous pouvez vous asseoir pour être dans une position plus confortable ou lever une de vos jambes sur les toilettes. Tenez le tampon avec vos doigts et séparez les lèvres de l'ouverture vaginale. C'est là que vous devez placer le tampon et le pousser doucement dans le vagin. Maintenant, commencez à pousser l'applicateur jusqu'à ce que vous sentiez que le tampon est complètement à l'intérieur de votre vagin. Vous pouvez maintenant retirer l'applicateur et utiliser votre tampon jusqu'à 8 heures, pendant la nuit ou la journée.

Combien de temps pouvez-vous rester dans l'eau avec un tampon ?

Vous pouvez utiliser un tampon jusqu'à 8 heures d'affilée, ce qui vous permet de rester dans l'eau pendant de longues périodes sans aucun problème.

Quand ne pas utiliser de tampons ?

N'utilisez jamais un tampon pour absorber autre chose que votre flux menstruel. Vous devez également éviter d'utiliser un tampon si vous ressentez une douleur ou une gêne en essayant de l'insérer, ou si vous avez des réactions allergiques.

Qu'est-ce qu'un tampon ?

En matière de produits d'hygiène féminine, le tampon est roi. Du point de vue de la propreté, de la facilité d'utilisation et de la commodité, ces articles pour femmes occupent une place particulière.

Un tampon est cet élément qui vous résout la vie pendant les jours où vous avez vos règles. Non seulement il agira comme un absorbant, vous évitant de tacher vos sous-vêtements ou vos pantalons, mais il vous permettra également de pratiquer toute activité quotidienne dans un confort total, il existe même des variétés de tampons qui vous permettent d'avoir des rapports sexuels avec pénétration !

Le tampon est placé à l'intérieur du vagin, soit avec les doigts, soit avec un applicateur. Une fois qu'il est en place, il est conçu pour rester en place jusqu'à ce que vous décidiez qu'il est temps de le retirer. L'opération est similaire : soit vous le retirez avec deux doigts, soit vous le retirez en tirant sur un fil qui pend à l'extérieur. Cependant, cette variété de tampon plus classique devient de moins en moins populaire car elle n'est pas 100% confortable. Le tampon sans fil est aujourd'hui de plus en plus populaire car il est beaucoup plus petit et beaucoup plus absorbant, et vous évite de devoir porter un fil sur vous.

Dans tous les cas, les tampons sont fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques et respectueux de la peau. Sauf pour une question de préférence, tout choix de tampon que vous ferez sera un bon choix.

Que faire avec un tampon ?

Le but de tout tampon est d'arrêter le flux menstruel lors de son évacuation du corps. À cette fin, ces produits d'hygiène féminine sont fabriqués à partir de matériaux super-absorbants. Mais si vous élargissez un peu plus ce concept, vous vous rendrez compte qu'un tampon sexuel peut être utilisé pour bien d'autres choses.

Vous offrir une liberté dans vos routines

Avec un tampon, vous pouvez oublier les limites : si vous ne faites pas quelque chose, c'est parce que vous ne voulez pas le faire. Un tampon vous permet de nager, de courir, de danser et, dans certains cas, d'avoir des relations sexuelles ! Si vous voulez profiter de toutes ces possibilités en toute liberté, il est préférable d'utiliser des tampons souples. Il s'agit d'un type de tampon sans fil conçu pour les personnes polyvalentes qui ne veulent pas laisser leurs règles gâcher leur plaisir. De plus, vous n'aurez pas ce fil qui pend tout le temps, ce qui est un peu inconfortable lorsque vous vous asseyez ou vous déshabillez dans un vestiaire, par exemple, lorsque vous sortez des douches de la salle de sport.

Avoir des relations sexuelles

C'est une réalité grâce aux tampons souples. Ils sont de petite taille et super absorbants, avec des caractéristiques clés pour vous permettre de vous sentir à l'aise et propre pendant les rapports sexuels et, en cas de pénétration, vous ne ressentirez aucune gêne. Si vous passez à des tampons souples, les jours de menstruation ne seront plus une interruption dans votre vie sexuelle.

Empêche la sécheresse vaginale

Un tampon de mauvaise qualité peut être une véritable plaie. Non seulement vous rencontrerez un certain inconfort au moment de l'insertion (les tampons les moins chers ont un applicateur en carton très dur) mais aussi pendant l'utilisation. Un tampon excessivement volumineux dont la surface n'est pas exactement lisse au toucher devient un véritable fléau. Mais le problème ne s'arrête pas là : il est très probable que l'utilisation de ce type de produits d'hygiène intime finisse par produire une sensation de sécheresse dans le vagin. Investissez dans des tampons de qualité, avec de bons systèmes d'application et une surface lisse et agréable au toucher. Et s'ils peuvent aussi être des tampons compacts sans fil, c'est gagnant-gagnant !

Le tampon est un allié parfait pour éviter que les jours de règles n'affectent votre routine. Mais n'oubliez pas une chose très importante : un tampon n'est pas un contraceptif et ne vous protège pas des maladies sexuellement transmissibles. Même si vous pouvez avoir des rapports sexuels en le portant, il ne constitue pas une barrière contre la grossesse ou les infections.

Quels types de tampons existe-t-il ?

La conception et les matériaux de fabrication des tampons ont beaucoup évolué. Alors que les premiers tampons étaient plus épais et plus rugueux avec des applicateurs en carton dur inconfortables, vous pouvez désormais profiter de tampons plus doux, plus efficaces et plus petits.

Le dernier cri en matière de tampons est celui des tampons souples. Nous vous encourageons à les essayer en résumant les deux catégories de tampons les plus populaires sur le marché.

Tampons humides souples

Ce sont les tampons souples qui doivent être utilisés par les filles qui n'ont pas encore d'expérience avec ce type de produit. La principale caractéristique des tampons humides sans fil est qu'ils sont lubrifiés avec un produit extrêmement hydratant qui respecte également le pH du vagin. Cela présente de grands avantages pour la santé des femmes.

D'une part, vous trouverez l'insertion beaucoup plus confortable. Il s'agit d'un tampon qui glisse plus facilement dans le vagin et qui est très facile à placer dans la bonne position. Deuxièmement, le lubrifiant maintient le vagin mieux hydraté, évitant ainsi l'inconfort des règles et l'utilisation de tampons. Des inconvénients ? Un seul : les tampons humides sont plus chers que les tampons classiques et les tampons sans fil. Mais pour la commodité et la fonctionnalité, l'investissement en vaut la peine.

Tampons secs et souples

Leur forme et leur composition sont légèrement différentes de celles des tampons humides. Évidemment, la principale différence est qu'ils ne contiennent pas de lubrifiant, mais ils ne présentent généralement pas d'encoche à la surface pour s'extraire, comme c'est généralement le cas avec les tampons humides. C'est pourquoi cette variété de tampon sans fil convient mieux aux filles qui ont déjà une certaine expérience de l'utilisation de ces articles. En revanche, ce sont également des tampons super absorbants et confortables, mais à un prix inférieur.

Quel tampon faut-il acheter ?

Lorsque vous passez des autres solutions d'hygiène intime aux tampons souples, votre monde change aussi. Il est temps de se sentir plus à l'aise et de profiter pleinement de toute activité, même pendant les jours de menstruation.

Mais tous les tampons ne sont pas identiques. Avant d'acheter des tampons, nous vous recommandons de jeter un coup d'?il à ces recommandations en fonction de votre niveau d'expérience.

Tampons pour les débutants

Si c'est la première fois que vous utilisez des tampons sans fil, il est préférable de les essayer. Bien qu'ils soient super pratiques, vous ne serez peut-être pas convaincu. Pour ce faire, achetez un petit format qui ne contient pas trop de tampons. Ainsi, vous ne gaspillerez pas votre argent ni vos tampons.

L'une des alternatives les plus courantes pour les débutants sont les tampons humides. L'avantage est qu'ils sont lubrifiés et qu'ils ont une petite encoche dans leur conception pour un retrait facile. Cela les rend plus faciles à insérer et à retirer.

Tampons pour les experts

Si vous avez déjà l'habitude d'utiliser des tampons souples, vous pouvez essayer les modèles classiques. Ce sont des tampons secs sans fil, de taille compacte et très absorbants. Ils sont légèrement moins chers que les tampons humides et, si vous achetez une boîte grand format, vous pouvez économiser davantage d'argent.

Le tampon sec et souple est également de taille compacte. Cependant, son design est plus homogène, ce qui peut le rendre un peu plus difficile à manier si vous êtes inexpérimenté.

Comment utiliser un tampon ?

L'une des clés du succès de l'utilisation d'un tampon souple est de veiller à ce qu'il soit dans la bonne position. Les premières fois, il peut être un peu difficile de s'assurer que tout est bien fait, mais avec un peu de pratique et en suivant ces conseils, vous deviendrez un expert en quelques jours seulement.

Les étapes de l'insertion d'un tampon sont les suivantes :

  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler le tampon. Vous ne voudriez pas que des germes ou des bactéries pénètrent dans une zone aussi sensible de votre corps.

  • Retirez le tampon de son emballage pour l'insérer. La position la plus confortable pour insérer un tampon souple est la position accroupie ou avec une jambe levée. L'important est que vous ayez accès à votre vagin et que vous vous sentiez à l'aise et détendue, alors trouvez votre position.

  • Si vous pensez en avoir besoin, appliquez un peu de lubrifiant sur la zone génitale et la base du tampon pour faciliter sa mise en place.

  • Utilisez les deux mains pour insérer le tampon. Utilisez une main pour écarter les lèvres et l'autre pour enfoncer le tampon. Normalement, vous devez appuyer sur les côtés du tampon souple avec votre pouce et votre index. Une fois plié, vous l'insérez dans le vagin.

  • Utilisez seulement votre index pour pousser plus loin. N'oubliez pas que le tampon doit être bien placé à l'intérieur pour qu'il ne glisse pas et qu'il puisse parfaitement remplir sa fonction d'absorption des fluides menstruels sans couler. Le bon endroit pour laisser le tampon se situe à quelques centimètres au-dessus du plancher pelvien, près du col de l'utérus.

  • Ne portez pas le même tampon pendant plus de huit heures. Avec ou sans flux abondant, vous devez remplacer le tampon plusieurs fois par jour pour éviter l'inconfort et d'autres conditions toxiques.

  • Vous pouvez retirer le tampon dans la même position que celle dans laquelle vous l'avez inséré, selon ce qui est le plus confortable pour vous (accroupie ou avec une jambe levée). Là encore, l'important est que vous soyez à l'aise et détendu.

  • Pour retirer le tampon, utilisez votre index et votre pouce. Localisez le tampon à l'intérieur, pincez-le entre vos doigts et retirez-le.

  • Une fois que vous l'avez retiré, enveloppez le tampon dans du papier toilette et jetez-le à la poubelle. Ne jetez jamais de tampons dans les toilettes. Lave-toi les mains et va chercher le prochain tampon !

N'oubliez pas qu'il est très important de respecter les horaires d'utilisation de ces articles d'hygiène féminine. N'utilisez pas le même tampon pendant plus de huit heures d'affilée, car cela peut entraîner une infection et, dans tous les cas, retirez-le si vous ressentez une gêne.


Discrétion totale Votre commande sera livrée sans distinctifs ni marquages.


Livraison 48 heures Recevez votre commande en 48 heures en France.


Retour 1 an Vous avez jusqu’à 1 an pour faire le retour de votre commande.


Des doutes ou des questions ? Résolvez vos doutes grâce à notre équipe de spécialistes.