Conditions d'utilisation de la boutique en ligne

Condition d'utilisation

Voici quelques conditions qui doivent être souscrites par une partie, diversual.fr, et de l'autre, l'utilisateur. Un utilisateur doit être compris comme toute personne physique ou morale qui accède à la page, indépendamment du fait qu'elle utilise finalement les services proposés sur celle-ci.

1. OBJECTIF ET CHAMP D'APPLICATION

L'objectif des conditions suivantes est le contrôle des acquisitions des produits par les clients acheteurs pour les procédures effectuées à travers la page www.diversual.fr

2. AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Le site diversual.fr sera exonéré de toute responsabilité pour les points suivants:

  • Qualité, rapidité et continuité dans la disponibilité du site.
  • Toutes les informations fournies sur le Web par des utilisateurs et des personnes extérieures au Web. Aucune des opinions exprimées par les utilisateurs au sein du portail.

3. RESPONSABILITÉS DE L'ACHETEUR CLIENT

Le client acheteur suppose connaître les données et caractéristiques des produits concernés, et accepte les informations fournies par le portail. Déclare donc ce qui suit:

  • C'est une personne majeure conformément à la législation en vigueur.
  • Vous êtes autorisé à utiliser le compte, la carte ou le mode de paiement fourni pour effectuer l'achat.
  • Affirme que vous connaissez et consentez à la réception du produit à l'endroit indiqué lors du processus d'achat dans le magasin.
  • Les données qui ont été signalées au cours du processus sont correctes et vous connaissez les informations spécifiques des produits.

4. MOYENS D'EXPÉDITION ET PRIX

Après avoir terminé le processus d'achat via le Web, la commande sera traitée et envoyée par une société de transport pour expédition.

Ainsi, pour assurer ce processus, diversual.fr travaille avec plusieurs sociétés de messagerie qui garantissent la discrétion et la confidentialité des colis traités. Selon la société et le lieu de livraison, les dates de livraison peuvent varier. La date de livraison estimée sera communiquée avec le suivi de la commande une fois celle-ci expédiée, qui sera toujours au maximum 48h ouvrées après validation de la commande.

C'est le client lui-même qui doit fournir ses données correctement, afin que la livraison puisse être effectuée efficacement. Sinon, si des dépenses supplémentaires sont engagées pendant le processus de livraison, elles devraient être à la charge du client acheteur.

Il est établi que la vente de produits multimédias ne sera faite qu'aux personnes ayant atteint l'âge légal de la majorité requise.

Le montant des ventes des produits qui est exposé sur le Web comprend la TVA, sauf dans les cas où le contraire est expressément spécifié.

Les frais de port sont précisés en détail dans le page suivante.

Le coût des frais de port pour les pays hors de France dépendra du pays, mais ne changera pas en fonction de votre facturation ou du type d'envoi. Nous vous recommandons de faire un test de panier pour connaître les coûts exacts dans ce pays.

Les coupons avec un pourcentage de remise sur le total , tels que celui obtenu en s'inscrivant à la newsletter, client régulier, Black Friday, et autres campagnes, seront limités aux achats n'excédant pas 500 € et ne peut pas être utilisé dans les produits de cartes-cadeaux. En plus de ces remises, sauf indication contraire, ne peut être appliqué qu'aux commandes d'un montant minimum de 40 €.

Les factures d'achat seront remises au client au format électronique (pdf) par défaut, car ainsi la procédure générale de vente sera conforme à notre politique de discrétion en raison du type de produits avec lesquels le offres en magasin Cependant, le client aura le droit de demander la facture papier sans frais supplémentaires s'il en fait la demande et elle pourra être ajoutée avec le colis envoyé. En effectuant l'achat, vous donnez votre consentement exprès pour la livraison de la facture par défaut de cette manière.

5. ANNULATIONS, RETOURS ET GARANTIES

En cas de problème pour assurer les conditions indiquées, diversual.fr devra rembourser les éventuels montants déposés par l'acheteur et informer le client de l'impossibilité de conclure la transaction.

Comme établi à l'article 103 de la loi 3/2014, du 27 mars, modifiant la loi 7/1996 sur la réglementation du commerce de détail, le client ne pourra pas annuler les produits suivants une fois le processus d'achat terminé:

a) La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur et de l'utilisateur ou nettement personnalisés.

b) La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement..

c) La fourniture de marchandises scellées qui ne sont pas aptes à être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellées après la livraison.

d) La fourniture d'enregistrements sonores ou vidéo scellés ou de programmes informatiques scellés qui ont été descellés par le consommateur et l'utilisateur après la livraison.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat dans les 365 jours calendaires sans avoir besoin de justification. Le délai de rétractation expirera 365 jours calendaires à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez acquis matériellement la possession du dernier de ces biens.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous en informer à Diversual S.L., Calle Dr. Pedro Herrero s/n - Local Diversual - 03550 Sant Joan d'Alacant (Alicante) avec numéro de téléphone 965 641 172, votre décision de résilier le contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui figure ci-dessous, bien que son utilisation ne soit pas obligatoire:

  • A l'attention de (vous devez insérer ici le nom de l'employeur, son adresse complète et, s'il les a, son numéro de fax et son adresse email):
  • Je vous informe / nous communiquons (*) par la présente que je me rétracte / nous résilions notre (*) contrat de vente du bien suivant / fourniture du service suivant (*)
  • Commandé le / reçu le (*)
  • Nom du consommateur et de l'utilisateur ou des consommateurs et des utilisateurs
  • Domicile du consommateur et de l'utilisateur ou des consommateurs et des utilisateurs
  • Signature du consommateur et de l'utilisateur ou des consommateurs et des utilisateurs (uniquement si ce formulaire est soumis sur papier)
  • Date

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication relative à l'exercice par vous de ce droit soit envoyée avant l'expiration du délai correspondant.

Conséquences du retrait

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de vous rétracter. de ce contrat et nous avons pu vérifier la marchandise et son éventuelle détérioration. Nous procéderons à ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf disposition contraire expresse de votre part ; Dans tous les cas, vous n'encourrez aucun frais du fait du remboursement. Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises, ou jusqu'à ce que vous ayez soumis une preuve de leur retour, selon la condition qui est remplie en premier.

Vous devez nous retourner ou livrer les marchandises directement à nous ou à Diversual, Calle Dr. Pedro Herrero s/n - Local Diversual - 03550 Sant Joan d'Alacant (Alicante), sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard 365 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous informez de votre décision de vous rétracter du contrat. Le délai sera considéré comme rempli si vous retournez les marchandises avant l'expiration dudit délai. Vous devrez supporter les frais directs de retour des marchandises.

Vous ne serez responsable que de la diminution de la valeur de la marchandise résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.

Garantie:

Le retour et l'échange des articles d'origine défectueux seront acceptés, étant diversual.fr qui en assumera les frais. Si c'est également dans les 14 premiers jours calendaires, les frais de retour et de réexpédition au client seront également pris en charge. Cette garantie est établie pour une durée de 3 ans à compter de la livraison . Celui-ci établit qu'en cas de produits défectueux, un remplacement doit être effectué, une réduction de la valeur du produit ou une résiliation du contrat qui sera un service gratuit pour le consommateur et l'utilisateur. L'utilisateur disposera d'un délai de deux mois à compter de l'identification que le produit est défectueux jusqu'à la gestion du changement.

6. JURIDICTION JUDICIAIRE

Les parties se soumettent, à leur choix, pour la résolution des conflits et renonciation à toute autre juridiction, aux cours et tribunaux du domicile de l'utilisateur.

Ces compétences ne s'appliqueraient qu'au domaine diversual.fr et non aux autres sites éventuellement associés qui pourraient être liés au site principal, comme ce serait le cas de blog.diversual.com et laboratoire.diversual.com

7. RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Résolution des litiges en ligne en matière de consommation conformément à l'article 14.1 du règlement (UE) 524/2013 : la Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne qui est disponible au lien suivant:

https://ec.europa.eu/consumers/odr/

8. VALIDITÉ DE CES CONDITIONS

Diversual se réserve le droit de modifier et de mettre à jour ces conditions immédiatement sans qu'il soit nécessaire de transmettre un préavis ni d'avoir à fournir des délais pour leur validité.

La propriété de ce site Web appartient à Diversual S.L., avec CIF-B42657205 et siège social à Calle Dr. Pedro Herrero s / n - Local Diversual, 03550 Sant Joan d'Alacant (Alicante). Inscrit au Registre du Commerce d'Alicante, Volume 4231, Folio 9, page A-166065, 1ère Inscription.